Issia- Le préfet d'Issia, Trah Bi Koué Jean Brice, a salué, samedi 7 août les programmes d'électrification, d'adduction d'eau et de réseau routier déployés dans le département lors d'un bilan des actions de développement menées par le gouvernement dans la circonscription, à l'occasion de son message du 61è anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.
M. Tra Bi a rendu hommage au chef de l'Etat et au gouvernement pour ses investissements malgré le contexte austère dominé par la crise sanitaire du Covid-19.
Il a mentionné la réhabilitation des axes routiers Issia-Yamoussoukro, Issia-Gagnoa et Issia-Duékoué, l'annonce de 5 kilomètres de bitume dans la ville d'Issia, et la récente inauguration d'une unité de traitement d'eau vient réduire le déficit d'eau potable à Issia à 30% en attendant qu'un important investissement viennen répondre définitivement au manque d'eau.
Le préfet a reconnu les efforts que l'Etat pour électrifier tous les villages du département d'issia notamment les travaux en cours dans la sous-préfecture de Namané, seul canton non encore électrifié sur les six cantons du département.
bop/fmo