x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 août 2021 | AIP

An 61 : Des bœufs offerts à la population pour célébrer l'indépendance

Tiassalé- Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné et le député-maire Assalé Tiemoko Antoine, ont offert, vendredi 06 août 2021, des bœufs aux populations de la commune pour célébrer le 61è anniversaire de l'indépendance.


Au cours de la remise des bêtes dans la cour de la préfecture, le préfet a indiqué que ces dons répondent à deux raisons. D'abord, c'est une institution de sa part depuis qu'il est administrateur civil à la tête des circonscriptions administratives de permettre aux populations de d'égayer au cours de la fête de l'indépendance. Selon lui, c'est la participation populaire à cette fête qui lui donne un goût particulier.


Ensuite, la symbiose et l'harmonie qui règnent à Tiassalé entre les communautés est à saluer et à encourager. C'est pourquoi, pour cette deuxième célébration depuis qu'il est à la tête du département, il a décidé de renouer avec une tradition propre à lui et encourager les populations à vivre dans la cohésion tout en priant pour le pays.


Le député-maire a fait savoir qu'il ne pouvait que soutenir cette action du préfet, lui qui prône le travail et la paix dans l'union et la discipline. Il a ajouté qu'il entend s'associer et soutenir résolument à cette initiative du préfet pour en faire une institution à Tiassalé.


Douze bœufs ont été offerts aux communautés, sans toutefois oublier les deux villages autochtones de Tiassalékro et de Niamoué regroupés pour la circonstance en une communauté. Ainsi, les bœufs ont été répartis entre les 24 communautés, soit un bœuf pour deux communautés.


La célébration de l'an 61 de l'indépendance a eu lieu le 7 août sous la forme de prise d'arme.


kd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ