x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 8 août 2021 | AIP

An 61: Un appel à freiner les lotissements illégaux à Jacqueville (Préfet)

Jacqueville - Le préfet du département de Jacqueville, Mme Kra Oulla Takia Félicité a exhorté, samedi 7 août 2021, les populations de sa circonscription à freiner les ventes et lotissements illégaux des terres.


Ces pratiques sont très souvent à l’origine des litiges fonciers et des conflits de chefferie, et entrainent des affrontement dans cette localité, a-t-elle affirmé, à la cérémonie de prise d’armes organisée à la préfecture à l'occasion de la commémoration du 61ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.


Selon Mme Kra, depuis son désenclavement marqué par la livraison du pont Philipe Grégoire Yacé, le département a amorcé un nouveau virage dans son processus de développement. De ce fait, il doit réunir autour d’un idéal commun, tous ses fils et filles, plutôt que de les voir se déchirer pour des questions de foncier.


« Devant les potentialités économiques, touristiques et culturelles incontestables de notre localité, accentuées par les initiatives de développement entreprises par le gouvernement de Côte d’Ivoire, nous devons travailler main dans la main, l’un à côté de l’autre, pour rattraper le retard accusé par notre département, au lieu de nous battre pour des intérêts individuels », a incité le préfet de Jacqueville.


Pour elle, la responsabilité de porter haut le flambeau du développement de Jacqueviile en vue d’en faire une circonscription de référence, revient à tous les ressortissants de cette localité.


Le préfet a remercié la grande sagesse des hommes politiques de la région qui, malgré leurs divergences d’opinions, n’ont pas perdu de vue l’essentiel mais ont toujours su préserver la paix et la cohésion sociale. Elle a également félicité les jeunes et les femmes pour qui préserver l’harmonie et le vivre ensemble est une priorité.


raz/bsb/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ