x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 8 août 2021 |

Concerto de l’indépendance à Abobo/Kandia Camara :«Nous allons changer le visage d’Abobo »

© Par DR
Conerto de l’indépendance: des milliers d'Abobolais honorent AGC et Hambak
Des milliers d'Abobolais ont pris part au concert de l'indépendance le 7 août 2021 dans la commune d'Abobo en hommage aux défunts premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

Le concerto de l’indépendance à Abobo en hommage à AGC et Hambak, a drainé une immense foule. L’espace du rond point de la mairie d’Abobo a refusé du monde. Une pléiade de personnalités politiques et d’artistes de renom ont fait la fête avec les populations en présence de la nouvelle Maire Kandia Camara.


Face aux populations venues nombreuses au rond point de la mairie d’Abobo, Kandia Camara a fait une forte promesse. Celle de continuer et achever les sillons de développement d’Abobo tracés par le défunt maire Hamed Bakayoko : « Je prends l’engagement ici de suivre les sillons tracés par Hambak, notre grand maire qui a commencé à mettre en œuvre le plan d’urgence pour Abobo, pensé par notre Président Alassane Ouattara.


Ensemble, nous allons mener ce plan jusqu’à termes. Ensemble nous allons changer le visage d’Abobo. Ensemble, nous allons apporter des routes, de l’eau, de l’électricité, construire des écoles, des centres de santé. Avec la Première dame, nous allons aider les femmes d’Abobo. Avec le ministère de la Jeunesse, nous allons aider les jeunes d’Abobo. Et tout cela, nous le ferons grâce à un homme. Le Président Alassane Ouattara », a soutenu la ministre d’Etat sous un tonnerre d’applaudissement. Kandia Camara a par la suite remercié le chef d’Etat Alassane Ouattara pour tout l’intérêt particulier qu’il accorde au bien-être des populations de sa commune : « Le premier merci d’Abobo pour cette belle fête. Ce concerto gracieusement offert à notre commune va à l’endroit du Président Alassane Ouattara. Vous savez ici Abobo, c’est Adoland.


Nous ne sommes donc pas surpris de cette générosité du Président envers nous. Car, ici on respire Ado du matin au soir », a-t-elle reconnu. Elle a ensuite adressé des mots de reconnaissance pour le travail abattu de leur vivant aux défunts Premiers ministres Hamed Bakayoko et Amadou Gon Coulibaly : « Non seulement, le président de la République nous offre cette fête mais il nous donne l’occasion de commémorer nos deux frères, les PM AGC et Hambak. Tout a été dit sur ce qu’ils nous ont apporté dans cette commune en amour, en soutien. Ils ont été un modèle pour les jeunes et pour les cadres de ce pays, tant ils ont apporté à la Côte d’Ivoire. Ils nous manquent. Mais grâce à Ado, aujourd’hui c’est comme si AGC et Hambak sont avec nous.


Je voudrais chères populations d’Abobo et chers Ivoiriens vous demander de dire Merci à AGC et Hambak pour ce qu’ils ont fait pour Abobo et la Côte d’Ivoire. Que Dieu accueille nos deux frères dans son paradis céleste et qu’ils reposent en paix », a-t-elle prié. Bien avant elle, le ministre du Transport, Koné Amadou, représentant le Premier ministre Patrick Achi à cette cérémonie, a invité les populations à accompagner les actions de développement du nouveau conseil municipal dirigé par Kandia Camara et a salué les actions du Président Ouattara en faveur de la commune martyre : « Le PM Achi Patrick me charge de vous dire de continuer à soutenir la ministre d’Etat Kandia Camara, nouveau maire d’Abobo. Et lui permettre de finaliser tous les chantiers ouverts ici au nom du programme d’urgence d’Abobo de 174 milliards de FCFA, mis en place grâce au président Ouattara.


Bravo de continuer d’honorer la mémoire d’AGC et d’Hambak ce jour. Ces deux personnalités se confondent avec l’histoire moderne de la Côte d’Ivoire. Car ce sont des personnalités qui ont donné leur poitrine déjà en 1990 pour le président Félix Houphouët Boigny qui est le père de l’indépendance. C’est un sens profond de les commémorer donc le jour de l’indépendance » a soutenu le représentant du PM Achi. Au nom de la famille Hamed Bakayoko, son frère l’honorable Zoumana Bakayoko a salué l’initiative des organisateurs de ce concerto. S’en est suivi après une pléiade d’artistes en herbes et de renom qui ont vibré avec les populations.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ