x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 8 août 2021 | AIP

An 61: Le préfet du Kabadougou encourage à la vaccination contre la COVID-19

© AIP Par DR
Le préfet de la région du Kabadougou et du département d’Odienné, Famy Kouamé René

Le préfet de la région du Kabadougou et du département d’Odienné, Famy Kouamé René, face à la menace persistante de la COVID-19, invite les populations de la circonscription administrative à maintenir la veille tout en adhérant à la campagne de vaccination en cours.


« Je vous exhorte à la plus grande vigilance. Je rappelle que l’état d’urgence sanitaire qui a été prolongé jusqu’au 30 septembre 2021 nous exhorte à ne pas relâcher dans la lutte contre la pandémie », a-t-il lancé, dans son allocution à la faveur de la cérémonie commémorative de l’An 61 de l’Indépendance, samedi 7 août 2021.


II souligné le caractère national de la campagne, insistant sur le bien-fondé de la décision du gouvernement d’adhérer au mécanisme Covax de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’objectif étant de rompre la chaîne de contamination.


« Je vous encourage fortement à vous faire vacciner », a-t-il signifié par conséquent, assurant de la disponibilité "en quantité suffisante" de vaccins, au Centre hospitalier régional (CHR) d’Odienné. Et de rappeler la gratuité de la vaccination.


La Côte d’Ivoire, à l’instar de la quasi-totalité des Etats du monde, fait face à la menace continue de la maladie à coronavirus. Le pays a enregistré son premier cas le 11 mars 2021. A la date du 7 août 2021, il comptait 51 198 cas confirmés dont 49 917 personnes guéries, 341 décès et 940 cas actifs. Quelques 170 nouveaux cas et trois décès ont été dénombrés, le 7 août, dans un contexte de regain de la maladie. Le premier citoyen du pays, le Président de la République Alassane Ouattara est, depuis mardi 3 août 2021, en confinement volontaire, ayant été en contact avec une personne déclarée positive au COVID-19.


La Côte d’Ivoire a adhéré au mécanisme COVAX de l’OMS, permettant l’obtention de vaccins gratuits. Un total de 1 138 231 doses, avaient été administrées au 6 août 2021, avec l’ajout des 1 183 autres non comptabilisées le 5 août.


Un lot de 8000 doses du vaccin AstraZeneca avait été mis à la disposition de la région du Kabadougou, à raison d’une cible de 4000 personnes (pour deux doses par individus). Un stock épuisé à en croire les autorités sanitaires locales. De nouvelles commandes ont été passées aujourd’hui disponibles au CHR d’Odienné, comme attesté par le préfet Famy Kouamé.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ