Près de 500.000 personnes, selon les organisateurs. Une centaine de milliers de personnes, selon des agents de police sur place. Au concerto d’Abobo, ce samedi 7 août 2021, il y avait un monde fou au rond-point de la commune. A l’initiative de la ministre d’Etat, Kandia Camara, du ministre Amadou Koné et de Lassina Ouattara dit Lass PR, conseiller du président de la République, Alassane Ouattara, les ‘’Abobolais ont rendu hommage aux Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Ahmed Bakayoko. Depuis 16h, le rond-point d’Abobo était noir de monde. Quand à partir de 21h, le spectacle débute, c’est le délire. Une foule en liesse qui ne cessait de scander le nom des illustres disparus. La ministre Kandia Camara, maire d’Abobo, s’est félicité de l’organisation de ce concerto d’hommage. Elle a surtout salué l’idée de Lass PR, initiateur du concerto pour célébrer les mémoires de deux grands leaders du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
Au nom de la famille Gon Coulibaly, le ministre Amadou Koné a exprimé sa gratitude aux populations d’Abobo. Il a souhaité que la mémoire des disparus survive dans l’esprit des vivants. Représentant la famille Bakayoko, Zoumana Bakayoko, frère aîné d’Ahmed Bakayoko a invité les ministres à traduire la gratitude de sa famille au président de la République, qui a pris en charge les obsèques de son cadet.
Après les discours, place à la prestation artistique. Obams, Bamba Amy Sarah, Sidiki Diabaté, Kérozène Dj… ont mis le feu au rond-point. Le clou de la cérémonie a été la prestation de la diva de la musique mandingue, Oumou Sangaré. Elle a gratifié le public en délire de son riche répertoire musical, suscitant des pas de danse des autorités présentes. Pour ce premier concerto au rond-point d’Abobo, Lass PR a réussi son pari. Même si par moment, il y a eu quelques débordements dus à une foule immense.
Sercom