x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 août 2021 | AIP

AN 61 : Le préfet de Divo invite la population à maintenir la vigilance face au COVID-19

© AIP Par DR
Le Préfet de région du Lôh-Djiboua, Kouakou Assoman, préfet du département de Divo

Le préfet du département de Divo, Kouakou Assoman, a fait une adresse à la population, à l’occasion de la célébration de l’AN 61 de la Côte d’Ivoire, en invitant les uns et les autres à ne pas baisser la garde face à la COVID-19, et à aller se faire vacciner.

M. Kouakou a noté que le département de Divo a enregistré 16 cas avérés de COVID-19, depuis son apparition en 2020, et tous ont recouvrés la santé. « En l’absence de traitement curatif, la vaccination se présente comme la seule alternative », a-t-il préconisé.

Divo bénéficie, a précisé le préfet, de la prise en charge gouvernementale, avec à ce jour plusieurs doses de vaccins injectées à la population, à l’AstraZeneca et au Sinopharm.

Au total, 9117 personnes se sont fait vacciner dans le département de Divo, pour la première dose de l’AstraZeneca, et 805 ont reçu la première dose du vaccin Sinopharm, soit globalement 9922 personnes vaccinées. Pour la deuxième dose, il y a 274 vaccinées avec l’AstraZeneca et zéro pour Sinopharm.

« Au regard de la faiblesse de ces chiffres, je vous exhorte à vous faire vacciner », a insisté la première autorité administrative de la région, qui a souligné avoir reçu ses deux doses de vaccin. La cohésion sociale retrouvée, le développement des infrastructures, notamment la voirie, sont quelques uns des autres sujets évoqués.


Dans l’ensemble, les festivités de l’an 61 de la Côte d’Ivoire ont été assez sobres du fait de cette pandémie de COVID-19. Elles ont été marquées par une cérémonie de prise d’armes, conduite par le chef de l’Escadron 6 – 1 de Divo, commandant Koné Pinon, suivie de la revue des troupes, le salut aux couleurs, l’adresse du préfet à la population, et un court défilé militaire composé d’unités de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS 5) de Divo, de l’Escadron 6 – 1 de la gendarmerie, des Eaux et forêts et des pompiers civils.

Un nombre restreint d’autorités administratives, de cadres, de chefs traditionnels, chefs de communautés, de guides religieux, et de jeunes et de femmes ont assisté à ces festivités.

(AIP)

jmk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ