Les nouveaux collèges de proximité de Lovoguié et d’Aboudé (département d’Agboville) vont ouvrir leurs portes à la rentrée scolaire 2021-2022, a fait savoir samedi 7 août 2021, le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, lors de la célébration de la fête de l’indépendance.
« Le Conseil régional a mis à la disposition de la population deux nouveaux collèges. L’un à Loviguié et l’autre à Aboudé. Ces établissements ouvriront leurs portes dès la rentrée de septembre 2021 », a révélé M. Coulibaly.
Il a exhortés les parents à un meilleur encadrement de leurs enfants pour leur réussite scolaire. Sihindou Coulibaly s’est également réjoui du retour au calme dans le milieu éducatif, ajoutant qu’il reste convaincu que les résultats à venir seront améliorés.
« Je voudrais noter avec beaucoup de satisfaction, que malgré les soubresauts, l’année scolaire s’est globalement bien passée », a-t-il souligné.
Pour les examens à grand tirage session 2021, Agboville a enregistré un taux d’admis de 52,39% au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), 28,19% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 25,26% au Baccalauréat.
(AIP)
ena/fmo