x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 7 août 2021 | AIP

An 61: Deux collèges de proximité du département d’Agboville vont ouvrir à la rentrée prochaine

Les nouveaux collèges de proximité de Lovoguié et d’Aboudé (département d’Agboville) vont ouvrir leurs portes à la rentrée scolaire 2021-2022, a fait savoir samedi 7 août 2021, le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, lors de la célébration de la fête de l’indépendance.

« Le Conseil régional a mis à la disposition de la population deux nouveaux collèges. L’un à Loviguié et l’autre à Aboudé. Ces établissements ouvriront leurs portes dès la rentrée de septembre 2021 », a révélé M. Coulibaly.

Il a exhortés les parents à un meilleur encadrement de leurs enfants pour leur réussite scolaire. Sihindou Coulibaly s’est également réjoui du retour au calme dans le milieu éducatif, ajoutant qu’il reste convaincu que les résultats à venir seront améliorés.

« Je voudrais noter avec beaucoup de satisfaction, que malgré les soubresauts, l’année scolaire s’est globalement bien passée », a-t-il souligné.

Pour les examens à grand tirage session 2021, Agboville a enregistré un taux d’admis de 52,39% au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), 28,19% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 25,26% au Baccalauréat.

(AIP)

ena/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ