x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 août 2021 | AIP

AN 61: La construction d’un INFAS annoncée à Agboville

© AIP Par DR
Sihindou Coulibaly, préfet de Tabou

Le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly a annoncé samedi 7 août 2021, la construction d’un Institut national de formation des agents de la santé (INFAS) à Agboville et plusieurs projets à réaliser dans le domaine de la santé, dans son département, lors de son adresse à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, dans ses locaux.

« Je voudrais dévoiler le contenu de la correspondance du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, qui décrit avec précision, l’Institut national de formation des agents de la santé (INFAS) sera bâti très bientôt à Agboville. Dès la semaine prochaine, un espace sera désigné pour abriter cet édifice », a déclaré M. Coulibaly.

Il a aussi ajouté que le ministre a mis en vigueur un vaste programme de réhabilitation des Centres de santé urbains (CSU) et des centres de santé ruraux.

« Les CSU d’Azaguié et de Rubino seront érigés en hôpital général. Le plateau technique du Centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville va connaître une amélioration ainsi que la construction d’un nouveau CHR flambant neuf aux normes internationales », a-t-il dit.

Sihindou Coulibaly a, par ailleurs, demandé à la population d’observer les mesures barrières et de se faire vacciner contre le Covid-19.

(AIP)

ena/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ