x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 août 2021 | AIP

An 61: Le préfet de Guiglo exhorte ses administrés à la patience face à la cherté de la vie

Le préfet du département de Guiglo, Yacouba Doumbia, exhorte ses administrés à la patience face aux effets négatifs de la cherté de la vie sur leur quotidien, lors de son allocution, samedi 07 août 2021, à la célébration de l’an 61 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

«Je demande à tout un chacun de s’armer de patience envers l’épreuve de la cherté de la vie. Cette situation cristallise tous les efforts du gouvernement pour des solutions rapides», a dit M. Doumbia, notant, pour coller à l’actualité, que «la Côte d’Ivoire traverse quelques difficultés dues notamment à la cherté de la vie.»

Pour l’autorité préfectorale, cette situation (cherté de la vie) a été, en partie, engendrée par la crise énergétique, le changement climatique et la pandémie de Covid-19.

Jugeant que « la cherté de la vie impacte négativement le panier de la ménagère dans toute la Côte d’Ivoire, en général, et en particulier, dans la région du Cavally et sa capitale Guiglo», l’Administrateur civil en appelle au sens de responsabilité de tous, afin de maintenir un climat social apaisé, sans lequel aucun développement ne peut s’accomplir ni à Guiglo, ni dans le Cavally, voire dans la Côte d’Ivoire entière.

A l’instar d’Abidjan et des autres villes de l’intérieur du pays, à Guiglo, la célébration du 61 e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, s’est déroulée sobrement dans la cour de la préfecture et a été marquée par la prise d’armes, à cause de la pandémie de Covid-19.

(AIP)

ja/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ