x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 8 août 2021 | Abidjan.net

Célébration de l'indépendance : le député-maire prime les meilleurs élèves du département

© Abidjan.net Par DR
Célébration de l'indépendance : le député-maire prime les meilleurs élèves du département
Samedi, 07 Août 2021. Adiaké. Le 61ème anniversaire de l'indépendance de notre pays a été l'occasion pour les autorités administratives de lancer de vibrants appels et hommages aux populations.

Le 61ème anniversaire de l'indépendance de notre pays, le 07 Août 2021 à Adiaké, a été l'occasion pour les autorités administratives de lancer de vibrants appels et hommages aux populations.

C'est par une cérémonie de prise d'armes à la Sous-préfecture d'Adiaké, tel que recommandé par le protocole d'État, que la manifestation a débuté. Il s'en est suivi le passage en revue des troupes par madame Trazié Lucie, Préfet du département d'Adiaké, le salut aux couleurs et l'adresse aux populations de la représentante du Chef de l'Etat dans le département.

A cette occasion, elle a félicité les élus locaux pour leur contribution pleine et entière au développement économique du département d'Adiaké avant de rappeler quelques grands axes de l'exercice 2020-2021 et les avancées notables dans le pays à travers la décrispation du climat politique avec le retour de nombreux exilés, la tenue des élections présidentielles et législatives, l'achèvement de nombreux chantiers, montrant que « la Côte d'Ivoire est en marche ».

Parlant du département d'Adiaké, Madame le Préfet s'est félicitée du fait qu'au plan politique les élections présidentielle du 31 Octobre 2020 et législative du 06 Mars 2021, se soient déroulées « sans incidents majeurs, dans un climat de respect mutuel sur toute l'étendue du territoire du Département ».


Cette fête de l'indépendance a été l'occasion pour le Député-maire de faire des heureux. Comme chaque année, monsieur Hien yacouba Sié a célébré l'excellence à travers des prix remis aux meilleurs élèves des établissements scolaires (primaires et secondaires) des Sous-préfectures d'Adiaké, d'Assinie-Mafia et d'Etuéboué. La remise de ces prix aux élèves a été le clou de la cérémonie de l'indépendance qui se voulait sobre du fait de la résurgence de la maladie à Covid-19 sur toute l'étendue du territoire national.

Notons que le meilleur élève, Kouadio N'guessan Roméo en classe de Terminal D est reparti avec un ordinateur portable et une enveloppe de 50.000f CFA, quand les sept autres élèves recevaient chacun une tablette électronique et la même somme.

Les prix au niveau du BEPC étaient composés d'un dictionnaire français , d'une calculatrice scientifique et d'une enveloppe de 50.000 FCFA. Les meilleurs élèves au niveau du CEPE ont quant à eux été récompensés avec un bon d'achat de fournitures scolaires d'une valeur de 50.000F CFA et une autre enveloppe de 20.000F CFA.

La cérémonie a pris fin avec un vin d'honneur offert par madame le Préfet.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ