x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 8 août 2021 | Abidjan.net

Commémoration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire : le message de Guillaume Soro

© Abidjan.net Par DR
L`ancien président de l`Assemblée nationale, Guillaume Soro

Aujourd’hui marque la commémoration du 61ème anniversaire de l’accession de notre belle patrie, la Côte d'Ivoire, à son indépendance et à sa souveraineté. En ce grand jour, je tiens à souhaiter à tous mes concitoyens une excellente fête nationale.

Symbole de notre liberté retrouvée, cette célébration est l’occasion de nous rassembler autour des valeurs chères aux pères fondateurs et qui constituent les fondements inébranlables sur lesquels notre Nation a été érigée : paix, hospitalité, fraternité et solidarité. Le travail dans l’union et la discipline nous permettront de fructifier ce legs glorieu

Les turbulences, les incompréhensions voire les injustices, aussi douloureuses soient-elles, ne sont que passagères et ne devraient pas nous détourner de notre devoir sacré de nous battre pour l’unité et la cohésion nationales. Seule une Nation forte et unie peut porter nos rêves et nous élever à la hauteur de nos espérances. Nous devrons, sans relâche, aussi bien dans nos familles que dans nos milieux professionnels, travailler à cultiver la concorde, la vraie fraternité et veiller à éteindre, où qu’ils se trouvent, les foyers de division. Le salut de notre Nation est à ce prix.


J’ai foi en un avenir meilleur pour notre pays car aucune chaîne, si puissante fût-elle, ne saurait entraver notre désir de liberté et de fraternité.


Bonne Fête de l’Indépendance à Toutes et à Tous !


SORO Kigbafori Guillaume

Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ