x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 8 août 2021 | AIP

An 61: Le préfet de Daloa met en garde contre les lotissements anarchiques

© AIP Par DR
An 61: Le préfet de Daloa met en garde contre les lotissements anarchiques

Le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet de Daloa a mis en garde, samedi, dans son discours lors du 61e anniversaire de la Côte d'Ivoire, les propriétaires terriens à mettre fin aux lotissements anarchiques pour préserver la paix sociale.


"Qu'il me soit permis à l'occasion de cette célébration, d'appeler votre attention sur quelques situations qui, si l'on n'y prend garde, risquent de créer des troubles à l'ordre public. Il s'agit des lotissements anarchiques faits ça et là dans la ville de Daloa et dans les villages environnants, au mépris de la règlementation en vigueur relative à la gestion du foncier urbain", dénoncé le préfet.


Il a invité les propriétaires terriens et toutes les autres personnes qui se lancent, tous azimuts, dans des lotissements dont la plupart se font de manière anarchique, sans respect des règles d'urbanisme et de procédure en matière de lotissement, à mettre fin à leur opération.


"Ces pratiques qui occasionnent de nombreux litiges fonciers peuvent déboucher sur des conflits intercommunautaires et entamer la paix et la cohésion sociale de cette cité paisible des antilopes", s'est inquiété le préfet de Daloa.


Il a appelé les propriétaires terriens à se mettre en rapport avec les services techniques, surtout la direction régionale de la construction, la mairie ou la préfecture pour un meilleur encadrement et des lotissements ne souffrant d'aucune contestation.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ