x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 août 2021 | AIP

An 61: La rencontre Ouattara - Gbagbo augure d'une paix durable, selon le préfet de Sassandra

Sassandra - La rencontre entre l'ex-président Laurent Gbagbo et l’actuel président de la République, Alassane Ouattara, augure d'une paix durable, a déclaré le préfet de Sassandra, Lamine Coulibaly, lors de la cérémonie de prise d'armes marquant la célébration des 61 ans de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’Indépendance.


Cette rencontre donne de l'espoir aux Ivoiriens, a indiqué M. Coulibaly, samedi 07 août 2021 dans la cour de la préfecture, en présence des corps constitués du département de Sassandra.


La Côte d’Ivoire est en paix et au travail, a poursuivi le préfet de la région du Gboklè, préfet du département de Sassandra, après avoir fait un diagnostic du développement aux plans national et régional.


Il a égrené le chapelet des grands travaux réalisés et en cours dans le pays sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara. La réfection de "la côtière" annoncée a été longuement applaudie par les personnes présentes à la cérémonie.


Le préfet a aussi invité les chefs de terre, chefs de village, jeunes, femmes, toutes les populations du canton Kodia à faire barrage aux orpailleurs clandestins.


Par ailleurs, Lamine Coulibaly a invité les populations à se faire vacciner contre le COVID-19, à s'engager dans l'assainissement et la propreté de leur cadre de vie. Il s'est félicité des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la cherté de la vie et pour assurer la fourniture régulière de l'électricité.


iv/bsb/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ