x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 août 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Kaba Nialé annonce la reprise du recensement Général de la Population et de l’Habitat en novembre prochain

© Abidjan.net Par DR
Lancement de la reprise du Recensement Général de la Population et de l’Habitat
Mardi 10 août 2021. Abidjan. La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, a annoncé ce mardi 10 août 2021, la reprise des activités du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) avec l'étape de dénombrement des personnes, du 1er au 21 novembre partout en Côte d’Ivoire.

La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, a annoncé ce mardi 10 août 2021, la reprise des activités du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) avec l'étape de dénombrement des personnes, du 1er au 21 novembre partout en Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a animée au 20ème étage de l’immeuble Sciam à Abidjan-Plateau.



À en croire la ministre Kaba Nialé, cette étape concerne la collecte des informations sur chaque individu dans les ménages. L’opération sera menée par environ 38 000 agents de terrain, dont l’âge est compris entre 18 et 45 ans, à savoir 28 346 agents recenseurs, 7 087 chefs d’équipes et 400 superviseurs qui seront recrutés gratuitement à partir du site https://recrutement.rp2021.ci et formés avant leur déploiement dans les différentes zones de dénombrement.


Pour rappel, en février 2020, un appel à candidature avait été lancé. Ce qui a permis au Comité technique de recensement (CTR) de recevoir 43 000 dossiers qui n’ont pas pu être validés à cause du processus mis en veilleuse dû à la pandémie du Coronavirus.


"Nous lançons un appel pour que chacun fasse du recensement son activité afin que la Côte d’Ivoire puisse disposer d’une base de données fiables sur sa population", a exhorté la ministre du Plan.


La contribution du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique à travers l’Agence Emploi Jeune s’étend au financement de la formation des 40 000 Agents qui seront recrutés pour un coût de 1 milliard de Franc CFA.


Aussi, il s’agit pour l’Agence Emploi Jeunes à travers les agences régionales et les Guichets Emploi Jeunes de faciliter l’opération de recrutement des candidats désireux de participer à la collecte des données du RP 2021.


Mamadou Touré a invité dès lors les jeunes sur l’ensemble du territoire, à se rendre sur les sites internet de l’Agence Emploi Jeunes et du Bureau Technique Permanent du Recensement afin de soumettre ou de renouveler leur candidature, tout en précisant que l’opération d’inscription est gratuite.




Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ