x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 août 2021 | Abidjan.net

Lutte contre le chômage des jeunes en Côte d’Ivoire : le gouvernement exprime sa reconnaissance au secteur privé

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre le chômage des jeunes en Côte d’Ivoire : le gouvernement exprime sa reconnaissance au secteur privé
Marquer la reconnaissance de l’Etat ivoirien à l’endroit des entreprises qui œuvrent aux côtés du gouvernement à l’amélioration de l’employabilité et à l’insertion des jeunes. C’est tout le sens du diner offert ce mardi 11 Août 2021 par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique aux entreprises partenaires

Marquer la reconnaissance de l’Etat ivoirien à l’endroit des entreprises qui œuvrent aux côtés du gouvernement à l’amélioration de l’employabilité et à l’insertion des jeunes. C’est tout le sens du diner offert ce mardi 11 Août 2021 par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique aux entreprises partenaires.


Le diner a eu lieu à l’espace Latrille Event, aux deux Plateaux sous la présidence du Ministre Mamadou Touré qui avait à ses côtés les partenaires techniques et financiers.


Cette cérémonie sobre et riche en couleurs était à sa seconde édition. La première a eu lieu en Mars 2020.


Monsieur Herman Toualy, coordonnateur du Bureau de coordination Programme emplois (BCP E) a instruit l’auditoire sur les résultats obtenus en matière d’opportunités offerts à la jeunesse sur la période 2019-2020. Il a indiqué que ce sont un peu plus de 121 mille jeunes qui ont été pris en charge par les programmes d’insertion. Poursuivant, il a ajouté que 332 004 jeunes ont bénéficié des programmes de formation, de stages, de financements de projets et de mises en emploi. « 210 594 emplois formels ont été crées autant par le secteur privé que public », a-t-il détaillé.


Se réjouissant de ces acquis, Mamadou Touré a expliqué que cela n’a été possible que grâce au secteur privé. « Au nom du Premier ministre, je voudrais exprimer toute ma gratitude au secteur privé qui reste l’un des moteurs de notre économie », a-t-il souligné invitant ces partenaires au renforcement de leur collaboration.

Notons que cette cérémonie a vu la remise de certificats aux entreprises partenaires.


Sercom

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ