x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 août 2021 | Abidjan.net

Renouvellement des instances du Conseil national des jeunes (CNJ): 229 jeunes attendus au congrès

© Abidjan.net Par DR
Mr Constant Koffi, superviseur général Renouvellement des instances du Conseil national des jeunes (CNJ)

Le Congrès du Conseil national des Jeunes (CNJ-CI) s’ouvre ce Jeudi 5 Août 2021 au Palais de la Culture de Treichville en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, autour du thème « Jeunesse et construction de la nation ivoirienne ».


L’information vient d’être rendue publique ce Mardi 3 Août 2021 au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu, au Plateau, à la salle de Conférence du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service Civique.


Aboubacar Charaf, président du comité d’organisation de cette 2ème convention a informé 229 prendront part aux travaux de nettoyage des textes. 119 délégués éliront le nouveau président du CNJ. Pour la cérémonie d’ouverture prévue à partir de 15H, 1500 jeunes sont attendus à la salle Lougah François.


Mais avant, les travaux pour le nettoyage des statuts et règlements intérieur qui vont régir cette faitière de jeunesse pour les trois prochaines années se tiendront dans la matinée.


Poursuivant, il a ajouté que 21 intentions de candidatures sont enregistrées pour la présidence. 2 autres candidats postulent pour le poste de commissariat aux comptes.


Depuis le 3 février 2021, le mandat du bureau sortant du Conseil national des jeunes (CNJ) présidé par Emmanuel Edima N’Guessan est arrivé à expiration.


La mise en place de nouveaux responsables du CNJ a débuté le 3 juillet 2021 par les assemblées générales dans les départements avec l’élection de 120 délégués départementaux. A l’issue de ces assemblées générales, Monsieur Constant Koffi, superviseur général de ce processus de renouvellement a fait savoir que sur 123 délégations, 119 délégués ont été élus. Parmi eux, 3 sont des femmes.


Il s’est réjoui que ces élections se sont tenues dans un esprit fair-play et inclusif avec la participation de plus de 6900 associations de jeunesse et de toutes les faitières de jeunesse.


L’enjeu de cette convention est d’élire un nouveau président consensuel le tout dans un esprit fair-play. Ce sera aussi l’occasion pour la jeunesse ivoirienne de faire montre de sa maturité et de sa responsabilité.


Notons que le CNJ est la plateforme nationale de concertation, d’expression, de coordination, de consultation des organisations, fédérations et ONG de Côte d’Ivoire. C’est un organe consultatif d’appui, de plaidoyer en faveur des associations de jeunesse et non des jeunes pris individuellement. Le président est élu pour un mandat de 3 renouvelable une seule fois.




A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ