PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 juillet 2021 | Abidjan.net

Université Lorougnon Guédé de Daloa : le Premier ministre Patrick Achi inaugure le guichet emploi

© Abidjan.net Par DR
Le Premier ministre Patrick Achi inaugure le guichet emploi
L’ouverture des guichets emplois dans les universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire se poursuit. Après l’université Alassane Ouattara de Bouaké, il y a quelques jours, le Premier ministre, Patrick Achi vient de procéder ce samedi 24 Juillet 2021 à l’ouverture du guichet emploi de l’université Lorougnon Guédé de Daloa.

Cette initiative du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou Touré, s’inscrit dans un vaste projet d’ouverture de guichet emploi dans les universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire.
L’objectif est d’assurer un bon maillage territorial dans la délivrance des services publics d’emploi, assurer l’égalité d’accès à l’offre de services offerts par l’Agence Emploi Jeunes et assurer une prise en charge efficace au plus près des jeunes.
Ce sont au total 6 guichets emplois qui seront ouverts dans les universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire.
En marge de cette cérémonie d’inauguration, le Premier ministre Patrick Achi s’est entretenu avec la jeunesse de Daloa.
Il a invité les jeunes de cette région à adopter des comportements civiques et citoyens. Le chef du gouvernement n’a pas manqué d’encourager cette jeunesse à travailler avec résilience et discipline et à prendre conscience du capital humain qu’elle est pour la Côte d’Ivoire. "la Côte d’Ivoire sera ce que vous voudrez. Les difficultés ne doivent pas vous arrêter. Votre avenir est entre vos mains. Tout est possible. La seule limite dans la réalisation de vos rêves reste vous mêmes", les a-t-il conseillés.
Notons que le guichet emploi permettra entre autres d’accueillir et informer les demandeurs d’emplois sur l’offre de service de l’Agence Emploi Jeunes, les orienter sur le Programme Social du Gouvernement et de relayer les activités des initiatives gouvernementales en faveur des jeunes (Fonds d’appui au secteur informel, Couverture maladie universelle, etc.)

Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ