x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 juillet 2021 | Abidjan.net

Renouvellement des instances du CNJ1: 111 délégués élus sur 123 départements

© Abidjan.net Par DR
Renouvellement des instances du CNJ1
En attendant la Convention nationale pour l’élection du prochain président du Conseil national de Jeunes (CNJ) prévue pour les 29, 30 et 31 Juillet 2021, le processus de renouvellement des instances du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire dans les départements vient de prendre fin ce Samedi 17 Juillet 2021 avec la désignation des délégués dans la commune d’Abidjan.
En attendant la Convention nationale pour l’élection du prochain président du Conseil national de Jeunes (CNJ) prévue pour les 29, 30 et 31 Juillet 2021, le processus de renouvellement des instances du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire dans les départements vient de prendre fin ce Samedi 17 Juillet 2021 avec la désignation des délégués dans la commune d’Abidjan. Sur 123 départements, 111 délégués ont été élus. L’élection sera reprise la semaine prochaine dans 12 autres localités.

Selon la Direction de la Vie associative et du Renforcement des capacités des Jeunes, le scrutin dans les localités s’est déroulé dans la transparence avec un esprit de fair-play et inclusion.

Avant la Convention, il sera procédé dans les jours prochains à la réception des dossiers de candidatures pour le poste de présidence du CNJ et des deux commissaires au compte. « Un communiqué sera produit pour donner les détails sur cette étape du processus de renouvellement », a confié la Direction de la Vie associative et du Renforcement des capacités des Jeunes.

Notons que c’est depuis le samedi 3 juillet 2021 que le processus de renouvellement a débuté. Les premières élections ont eu lieu dans la région du Woroba pécisément dans les départements de Séguéla, Ouaninou, Touba et Koro. Puis le dimanche 4 juillet, ça été le tour des départements du district du Gôh-Djiboua : Gagnoa, Oumé, Divo.

Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ