PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 juillet 2021 | Ministères

Insertion des jeunes d’Issia : l’Etat investit plus de 487 millions de FCFA pour 1884 jeunes en un an

© Ministères Par DR
Insertion des jeunes d`Issia : l`Etat investit plus de 487 millions de FCFA pour 1884 jeunes en un an
Issia , a la salle des fêtes de la mairie le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a échangé avec les jeunes de cette localité
En marge de son passage à Issia où il a procédé au lancement des travaux qui vont permettre de régler définitivement, après 18 mois, le problème d’eau potable dans cette localité, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a échangé avec les jeunes de cette localité. C’était dans le cadre des « Rendez-vous avec les Jeunes ». Cet instant d’échanges francs, directs et courtois a eu pour cadre la salle des fêtes de la Mairie.
Le porte-parole adjoint du gouvernement, comme à chacune de ces rencontres avec la Jeunesse, à faire le point des initiatives du gouvernement en faveur des Jeunes et tout autre sujet en lien avec la Jeunesse.
Mamadou Touré a informé que dans le cadre de la phase 2 de l’opération Agir pour les jeunes, 122 Jeunes d’Issia ont bénéficié de financement pour un montant total de 61 millions F Cfa.
Pour ce qui est d’Agir pour les Jeunes, phase 3, 200 jeunes percevront un financement de plus de 90 millions F Cfa.
« 1562 Jeunes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, ont reçu 336 millions Fcfa. », a-t-il indiqué. Ce qui fait un investissement de plus de 487 millions F CFA en faveur de 1884 jeunes de Issia.
Mamadou Touré n’a pas manqué d’exhorter les jeunes à des comportements civiques. « Je vous invite à tourner le dos à la violence. Refuser de vous faire manipuler. Rester sourds aux discours de divisions. Restez concentrés sur l’essentiel qui est votre insertion », a-t-il encouragé.
Notons que "Rendez-vous avec les jeunes " est une initiative du Ministère de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique. C’est un cadre d’échange qui vise à écouter les jeunes s’exprimer sur leurs différentes préoccupations relatives à l’insertion et à tout autre sujet qui les touchent.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ