Guiglo- L'ex-chef de guerre, chef de plusieurs mouvements d'autodéfense, Maho Glofiéhi, a lancé un appel à la paix avec la promesse de se mettre en mission de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale dans tous les villages et hameaux de la région du Cavally.
Maho Glofeï a pris cet engagement, dimanche 8 août 2021, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé qui présidait une cérémonie de renouvellement de l’engagement pour la paix et la non-violence des ambassadeurs de la paix.
Pour ce "proche" de l'ex-président Laurent Gbagbo, l'heure de tourner le dos à la violence a sonné car chaque chose a son temps. Il a par ailleurs indiqué que l'occasion était bien choisie pour mériter la clémence du président de la République, Alassane Ouattara, au regard des conséquences des crises sur le développement de la région du Cavally.
Maho Glofiéhi a salué l'initiative des ambassadeurs de la paix et le comportement exemplaire des plus jeunes lors des dernières élections présidentielles et législatives.
tt/kkh/aaa/cmas