x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 août 2021 | AIP

Le préfet de Tiébissou exhorte la population à reproduire le bel exemple des dernières législatives

Tiébissou- Le préfet du département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a félicité, samedi 7 août 2021, ses administrés pour la bonne tenue des élections législatives.


Il les a exhortés à reconduire ce bel exemple de démocratie pour toute autre élection, lors de la cérémonie commémorative du 61ème anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire.


« Je rappelle que les crises à répétitions que le pays a traversées ces 30 dernières années, notamment les violences meurtrières des présidentielles d'octobre 2020 n’ont pas épargné Tiébissou. Mais je félicite l'ensemble des populations du département et la classe politique de Tiébissou pour la bonne tenue des élections législatives du 06 mars 2021. Aussi, voudrais-je saluer le bon état d'esprit qui a prévalu à cette occasion et qui a permis une meilleure expression du jeu démocratique », a affirmé l’autorité préfectorale.


Aux élus, responsables politiques, directeurs et chefs de service, chefs de communauté et chefs de village, il a demandé de développer ce type de comportement à toutes les autres futures élections car cela renforcera beaucoup plus la cohésion et la paix tant recherchées pour le pays.


Lors de la présidentielle u 31 octobre 2020, Tiébissou avait enregistré deux morts et une vingtaine de blessés, dans des affrontements intercommunautaires.


myk/aaa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ