Agnibilékrou- Le fer de lance d'une Côte d'Ivoire forte et prospère est la qualité des ressources humaines, a déclaré le sous-préfet de Boahia, Cissé Issiaka François, dans son adresse aux populations à l'occasion de la célébration du 61è anniversaire de l'indépendance de la côte d'Ivoire, samedi 07 août 2021, dans la sous-préfecture de Boahia, département de Koun Fao (Est, région du Gontougo).
Pour ce faire, M. Cissé s'est engagé à faire l'apologie de l'excellence en primant les meilleurs élèves des écoles de sa circonscription afin de stimuler en leur sein une saine émulation.
Il a donc primé les deux meilleurs élèves parmi ceux qui ont été admis à l'examen du Certificat d'études primaires et élémentaires (CEPE) et au concours d'entrée en sixième. Il a aussi félicité le corps enseignant ainsi que tous les autres fonctionnaires et agents de l'État de sa circonscription.
Le sous-préfet s'est réjoui de ce que sa circonscription a bénéficié de la construction prochaine d'un collège de proximité dont la cérémonie de pose de la première pierre a déjà eu lieu et, qui, assurément soulagera les populations.
Il a expliqué sa gratitude et celle de ses administrés à l'endroit du président de la République, Alassane Ouattara, et du chef du gouvernement, le Premier ministre Patrick Achi pour cette importante infrastructure de base.
jcl/aaa/fmo