x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 août 2021 | AIP

La FESCI exprime au ministre KKB sa volonté d’œuvrer pour la réconciliation en Côte d’Ivoire

© AIP Par DR
Rencontre entre la FESCI et le ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB
Le secrétaire général de la Fédération estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah, a exprimé au ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB, mardi 10 août 2021, la volonté de son organisation à l’accompagner dans sa mission de réconcilier les ivoiriens

Abidjan - Le secrétaire général de la Fédération estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah, a exprimé au ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB, mardi 10 août 2021, la volonté de son organisation à l’accompagner dans sa mission de réconcilier les ivoiriens.


Selon Saint Clair Allah, la question de la cohésion et de l’unité est une affaire de tous.


« Pour nous ça doit être un engagement historique parce que sa mission n’est pas facile. C’est difficile mais, il faut qu’on arrive à une Côte d’Ivoire où chacun accepte la différence, accepte le choix de l’autre », a affirmé M. Allah, au terme d’un entretien avec le ministre KKB, à son cabinet à la tour A.


Il a ajouté que ses camarades et lui sont en train d’élaborer un chronogramme pour sensibiliser les étudiants ainsi que les jeunes sur l’ensemble du territoire, sur la nécessité d’aller à la réconciliation.


Le ministre KKB s’est réjoui de cette initiative de la FESCI, qui participe, selon lui, à consolider le climat de paix, booster par la rencontre au sommet, le 27 juillet 2021, des Présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.


Avant la FESCI, souligne-t-on, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale a reçu, vendredi, le soutien des fondateurs de l’ex-Rassemblement des jeunes pour la démocratie et la paix (RJDP).


(AIP)


sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ