Tortiya (Niakara))- D'importants travaux sont en cours d’achèvement pour résoudre les difficultés d'accès à l'eau potable à Tortiya, a fait savoir, l'adjoint au maire de cette commune, Amara Diarrassouba, dans un entretien à l’AIP, dimanche 09 août 2021.
Ces travaux en cours d’achèvement sont destinés à l’alimentation du château de la ville à partir de la rivière Bou, un affluent du Bandama, a précisé M. Diarrassouba. Ils sont initiés par le ministère de l’Hydraulique , à travers l’Office national de l’eau potable (ONEP).
" Des travaux d’excavation avec la pose de tuyaux de canalisation hydraulique, sont en cours d'exécution et , d’ici peu nous n’aurons plus de problèmes d'eau potable ici à Tortiya ", s'est-il réjoui.
Pour cet élu local, les difficultés d'accès à l'eau potable que vivent les populations deTortiya , notamment les interruptions intempestives de la fourniture de l'eau dans les ménages et le rançonnement régulier des quartiers en eau , sont dues à l'assèchement du forage hydraulique approvisionnant le château de la ville en eau.
"L’ achèvement de cet important ouvrage hydraulique , aujourd'hui achevé à 70 % , s’il est doublé de l'extension du réseau de distribution d'eau de la ville , et c’est là notre plus grande doléance, contribuera à une nette amélioration des conditions de vie et de santé de nos vaillantes populations ", a soutenu l'adjoint au maire de Tortiya.
jbm/bsp/ask