Tortiya (Niakara)- La résidence officielle du sous-préfet de Tortiya, dans le département de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), une vieille bâtisse datant de l'époque de la Société anonyme de recherche minière en Côte d'Ivoire (SAREMCI), est en chantier grâce à une initiative personnelle d’un cadre ressortissant de l’ex-ville diamantifère, a constaté l’AIP sur place dimanche 08 août 2021.
Il s'agit de travaux de carrelage, de ravalement des façades et de plafonnage, en cours d'achèvement, qui ont démarré en juillet 2021, grâce à la générosité, au sens de la responsabilité et au leadership d’un cadre ressortissant de Tortiya, Dr Diarra Yacouba, initiateur de ces importants ouvrages de rénovation.
A terme, ces travaux devraient donner un nouvel éclat et une fière allure à la vieille bâtisse héritée de la SAREMCI, dans les années 70, une construction aujourd'hui désuète et défraîchie par le temps qui sert de logis au représentant du président de la République dans la circonscription sous-préfectorale de Tortiya.
Un réel soulagement et un immense plaisir pour le sous-préfet de Tortiya, Patrick N’guessan, administrateur civil en poste dans la localité depuis 2008, un logement de fonction dont le plancher n'était point carrelé.
"J'ai voulu juste apporter ma pierre à l'édifice. Tortiya, c'est notre localité, notre fierté, et voir la résidence officielle de notre Commandant dans un tel état, m’a poussé à faire modestement quelque chose", a fait savoir Dr Yacouba Diarra, cadre également connu pour son appui l’endroit des personnels du collège moderne de Tortiya, au cours de l'année scolaire 2020-2021 écoulée.
jbm/fmo