x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 août 2021 | AIP

An 61 : Le préfet de Tiassalé invite les jeunes à la culture de vivriers

Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, a invité samedi 7 août 2021, les jeunes à se tourner vers les cultures vivrières, lors de la commémoration du 61ème anniversaire de la Côte d’Ivoire.


Pour M. Koné, s’il est indéniable que l’activité économique dans le département est dominée par l’agriculture, celle-ci reste encore, pour une large part, tournée vers les cultures de rente.


Pour faire baisser le coût de la vie dans le département, il convient, à tout prix, de redresser cette situation en investissant dans les cultures vivrières, a-t-il indiqué.


Aux jeunes dont la responsabilité est importante pour ce changement de cap, il a dit que « vous êtes le fer de lance de l’indépendance économique du pays. C’est en cela que la Nation, consciente de cet enjeu, consent d’importants sacrifices pour votre épanouissement ».


Le préfet a ensuite dénoncé la prolifération des fumoirs et la circulation de la drogue avec leurs corollaires de violence et de vols, invitant les jeunes à se ressaisir et à se mettre au travail.


Tout aussi, a-t-il demandé aux jeunes de ne pas céder à l’oisiveté et de ne pas se laisser manipuler.


La cérémonie commémorative de l’an 61 de l’indépendance a consisté en une prise d’armes dans la cour de la préfecture.


(AIP)


kd/aaa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ