x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 12 août 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le Marketing du Café au cœur d'une conférence à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : conférence sur le marketing du café
Sous la supervision du Conseil du Café-Cacao, l’Organisation Inter-Africaine du Café (OIAC) et l’Agence de Valorisation des Produits Agricoles (AVPA) ont co-animé ce mercredi 11 août 2021, une conférence sur le marketing du café

Sous la supervision du Conseil du Café-Cacao, l’Organisation Inter-Africaine du Café (OIAC) et l’Agence de Valorisation des Produits Agricoles (AVPA) ont co-animé ce mercredi 11 août 2021, une conférence sur le marketing du café dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 du projet « Promotion de la consommation intérieure du café en Afrique ».


En effet, l’AVPA est une association non gouvernementale à but non-lucratif qui a pour objectif de soutenir les producteurs agricoles d’exception qui parviennent à l’excellence en devenant transformateurs et dégustateurs de leurs propres produits.


A travers cette conférence, l’AVPA veut apporter son soutien au Conseil du Café-Cacao dans la réalisation de certains projets de valorisation du café de Côte d’Ivoire.


Cette conférence s’est tenue à l’Auditorium de l’immeuble de la Caistab en présence de Solomon RUTEGA, Secrétaire Général de l’OIAC, d’un représentant de l’Ambassade de France, du Directeur Général Adjoint du Conseil du Café-Cacao, M. KOFFI N’Goran, du Directeur des Affaires Economiques de l’OIAC, M. Bema COULIBALY et du Responsable Etudes de l’AVPA, M. Alphonse PIGNAN, ainsi que des transformateurs du secteur Café.


Plusieurs thématiques sur le café ont été développées en l’occurrence le Marketing du Café, thème principal de la conférence.


Ainsi, répondant aux préoccupations des torréfacteurs, notamment sur la qualité, l’approvisionnement et la commercialisation du café, le Directeur Général Adjoint du Conseil du Café-Cacao a révélé qu’il est demandé aux transformateurs d’exprimer leurs besoins en café pour qu’elles soient prises en compte au cours de la campagne à venir.


Par ailleurs, il a indiqué que depuis 2018, Le Conseil du Café-Cacao a entamé un programme de formation et d’installation des aspirants torréfacteurs pour avoir une chaîne de valeur plus rentable.


Comme inscrit dans le programme, la conférence s’est achevée par une série de questions-réponses.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ