Agboville– Le premier adjoint au maire d’Agboville, Serge Iritié, a remis jeudi 12 août 2021, à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de sa localité, 300 tables-bancs pour six écoles primaires publiques.
« Nous avons 300 table-bancs que nous voulons, au nom du maire, mettre à la disposition de la DRENA pour les distribuer. Je pense que ces tables-bancs vont aider nos enfants à mieux apprendre et à contribuer à la qualité souhaitée par le ministre », a déclaré M. Iritié, lors de la remise officielle au service technique de la mairie.
Il a renouvelé la disponibilité du conseil municipal à accompagner le système éducatif, en relevant que le maire N’Cho Acho Albert a mis la politique de l’éducation au premier plan dans sa gestion.
« Les table-bancs sont essentiels dans le fonctionnement de nos établissements scolaires et leur pénurie nous pose énormément de problèmes. Vous avez répondu à une attente qui est extrêmement importante », a indiqué le représentant de la DRENA, Douagui Victor.
Il a dit ses remerciements au maire et à l’ensemble du conseil municipal pour cette dotation avant de promettre d’en faire bon usage.
ena/fmo