Le lancement de la phase pilote du projet ‘’pour l’autonomisation des femmes handicapées diplômées sans emplois de Côte d’Ivoire’’ a eu lieu ce jeudi 12 août 2021 à Cocody.
Le projet prévoit la formation en entrepreuneuriat d'une centaine de femmes en situation de handicap afin de mieux se prendre en charge et rentabiliser leurs entreprises.
Selon Diakité Mamadou, Directeur exécutif de l’Observatoire Ivoirien pour la Protection de l’Enfant en situation de Handicap (OIPESH), il s’agit de « mettre les femmes en avant et valoriser les femmes en situation de handicap déjà en activité afin de maîtriser un certains nombre d’acquis pour mieux vendre leur produits et les rendre plus rentables. »
A travers le thème général « La communication, outil performant de vulgarisation des droits des personnes en situation de handicap » ces femmes seront formées sur trois thématiques à savoir l’estime de soi et le leadership, les fondamentaux de l’entreprenariat et la gestion axée sur le résultats d’une activité génératrice de revenus, a-t-il expliqué.
« Ces femmes, 50 en zone urbaine et 50 en zone rurale à Bouaké et Yamoussoukro ont été selctionnées avec l’appui de l’Union nationale des femmes handicapées de Côte d’Ivoire » a ajouté M Diakité.
Pour ce lancement, l’OIPESH a reçu le soutien du Groupe Nsia Banque, partenaire financier du projet, de la Direction de la Promotion des Personnes Handicapés (DPPH), de la conseillère du ministre de la communication, Agnès Kraidy, du conseiller aux droits de l’homme, Kouassi Alfred.
PR