Les militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Sinfra ont réaffirmé vendredi 13 août 2021 leur engagement au parti présidentiel, à l'occasion de la visite d'une délégation de la direction exécutive conduite par la ministre de la Culture, membre de la direction exécutive, Arlette Badou.
Le porte-parole des quatre délégations départementales du RHDP de Sinfra, Sidibé Lamine, a fait un bilan succinct des activités menées sur le terrain pour démonter l'attachement des militants aux valeurs du parti et à son président, Alassane Ouattara. Il a présenté la cartographie de l'occupation territoriale avec les quatre délégations départementales qui sont divisées en comités de base qui quadrillent tout le département.
Le président de l'union des jeunes du parti (UJRHDP), Moustapha Dagnogo, a expliqué que ceux-ci ont mené plusieurs activités de sensibilisation et de mobilisation sur fonds propres pour marquer leur détermination.
La présidente des femmes (UFRHDP) Fatou Kamaté a assuré que sa structure "ne lâchera jamais le parti".
Le président de l'union des enseignants (UERHDP), Doumbia Mamadou, a promis que le maillage territorial à travers des point focaux sur tout le territoire départemental ne fera pas défaut.
"Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour votre engagement. J'ai pris bonne note de vos attentes et vos suggestions et nous nous en ferons le porte parole auprès de la haute direction du parti", a déclaré Arlette Badou N'guessan.
Le RHDP a remporté un des deux sièges aux élections législatives et son candidat à l'élection présidentielle a réalisé un score de 95,62% dans le département de Sinfra, rappelle-t-on.
(AIP)