Dimbokro - Le délégué de Tiémélékro, Assandé Bernard Yao, a appelé les populations et les cadres de la sous-préfecture à rejoindre le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) pour promouvoir le vivre ensemble.
M. Assandé qui a lancé cet appel lors d’un entretien, mardi 10 août 2021 dans la localité, a estimé que l’offre politique proposée par le président de la République, Alassane Ouattara, est la meilleure pour concrétiser le vieux rêve de leurs parents de voir le bitumage de la voie de Tiémélékro situé à 37 km du goudron qui mène à Céchi. « Nous ne devons pas tourner le dos au développement. Mettons-nous à la disposition du Président Ouattara pour le bonheur de de notre région », a-t-il invité.
Le délégué Assandé s’est réjoui de la percée de sa formation politique dans la zone avec l’obtention de trois députés sur cinq aux législatives du 6 mars 2021 dans le Moronou.
« Avec la récente mission du parti, nous pensons que des enfants du département de M’batto ou du Moronou vont être promus à de hautes fonctions », a-t-il espéré, affirmant que cela permettra de renforcer le parti dans la région pour la victoire du RHDP aux batailles futures.
Il a salué le soutien sans faille du coordonnateur régional, Ahoua N’doli Théophile, et son associé Hilaire Lamizana Marcel qui a permis ce score. Il a également relevé l’apport du député d’Arrah, N’guessan Ahondjon et de la ministre Badou Harlette qui n’ont de cesse d’épauler la délégation pour réussir son implantation.
ik/cmas