Le délégué départemental du RHDP de Bouaké 2 (Bouaké commune rurale, Bouaké sous-préfecture, Brobo et Djébonoua), Louis Kouakou-Habonouan, a exhorté dimanche 08 août 2021 les militants de sa zone de compétence à œuvrer pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans la région de Gbêkê.
« Si Alassane Ouattara lui-même qui est notre mentor, notre boussole et notre référence, a pardonné ses adversaires qui lui voulaient du mal, pourquoi nous ne ferons pas de même ? Je vous invite donc à faire comme lui afin que la paix et la cohésion sociale soient renforcées dans notre région, le Gbêkê", a-t-il exhorté, lors d’une rencontre d’échange avec les responsables politiques de la délégation départementale de Bouaké 2 à son siège au quartier Air France de Bouaké.
A l’image du chef de l’Etat, Louis Kouakou-Habonouan a demandé à l’ensemble du personnel politique et des militants de la délégation départementale de Bouaké 2 d’oublier toutes les offenses et les meurtrissures du passé afin de donner une chance à la paix et à la réconciliation nationale.
Les responsables de base de Bouaké 2, heureux et fiers de cette initiative de leur premier responsable, l’ont assuré de leur ferme volonté et de leur engagement sans faille à œuvrer pour le renforcement de la paix, de la cohésion et du vivre ensemble dans les villes, villages et hameaux du département de Bouaké ainsi que de toute la région de Gbêkê.
(AIP)
rkk