Le Ministre Souleymane Diarrassouba qui effectue une mission d’appui et de suivi dans les coordinations régionales RHDP de Gbêkê 1, Gbêkê 2 et Gbêkê 3, depuis le 4 août 2021, a présidé une cérémonie de restitution des travaux des différentes équipes techniques, le dimanche 8 août 2021, à Bouaké.
A cette occasion qui a mobilisé toutes les structures du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, l’émissaire de la direction exécutive a salué le niveau d’implantation du parti dans la région de Bouaké. Toute chose qui l’a amené à rendre hommage aux principaux acteurs de cette prouesse, notamment les cadres et militants de première heure dont le doyen Fanny Ibrahim et tous les autres décédés, au nombre desquels feu le Capitaine Touré Mamadou.
A ceux-là, il a ajouté tous les cadres et militants du PDCI qui ont cru en la vision du Président Alassane Ouattara de réunir tous les enfants du père de la nation, Félix Houphouët-Boigny, dans un même creuset, à travers le RHDP, en vue de perpétuer l’œuvre de développement du pionnier du développement de la Côte d’Ivoire.
Dans la foulée, il a rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara qui, à la veille de la célébration de la date anniversaire de l’indépendance du pays, a démontré son attachement à la paix et la cohésion entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire, en ordonnant la libération de plusieurs acteurs de la désobéissance civile lors des élections présidentielles d’octobre 2020.
« Je voudrais que nous puissions saluer un homme exceptionnel, un homme qui a une passion pour la Côte d’Ivoire, un homme qui a une vision pour la Côte d’Ivoire, un bâtisseur infatigable, un homme de paix, d’unité, de cohésion et de tolérance qui a pu démontrer sa qualité d’homme d’Etat, de père de la nation qui aime son pays », a témoigné le chef de délégation de la mission d’appui et de suivi aux structures du RHDP de Bouaké.
Le Ministre Souleymane Diarrassouba est revenu sur l’engagement et la détermination de tous les acteurs du RHDP qui ont abattu un travail remarquable pour l’implantation du parti, avec à la clef, tous les postes électifs à Bouaké et Diabo, ainsi qu’une avancée en suffrages exprimés pour le RHDP dans les autres villes où les candidats des houphouëtistes n’ont pas démérité. Il s’agit notamment des délégués départementaux, sous-préfectoraux et communaux, mais surtout des coordonnateurs régionaux Amadou Koné qui a permis au parti de consolider son assise dans la ville de Bouaké (Gbêkê 1), ainsi que Jean Claude Kouassi et Sidi Tiémoko Touré respectivement dans le Gbêkê 2 et le Gbêkê 3.
« Nous allons faire un compte rendu fidèle au Président du parti, de tout ce que nous avons pu constater, des difficultés que nous avons pu noter et de tout ce que vous avez souligné, en vue de la bonne marche du RHDP dans le Gbêkê », a-t-il rassuré, avant d’exhorter les militants à l’union, à la discipline du parti, à la poursuite du renforcement de la base du parti, afin que le RHDP soit encore plus fort dans la région.
Sercom