x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 août 2021 | AIP

La mutuelle de développement d’Adouakouakro investie

© AIP Par DR
La mutuelle de développement d’Adouakouakro investie

La mutuelle de développement d’Adouakouakro, un village du département de M’batto, a été investie, lors d’une cérémonie parrainée, samedi 14 août 2021, par le député d’Arrah, N’Guessan Ahondjon d’Arrah en présence du sous-préfet d’Assahara, Any Edry Désiré.

Elu en 2021, à la tête de l’organisation, le capitaine Souamé Aimé et les membres de son bureau qui ont reçu l’onction du parrain, se sont engagés à servir l’intérêt général de la communauté pour l’essor du village. Ils ont promis de retrouver tous les enfants d’Adouakouakro partout où ils seront pour apporter leur expertise au développement local.

M Ahondjon a félicité la mutuelle pour la sauvegarde de l’unité, la cohésion sociale et le vivre ensemble, soulignant que c’est dans la paix que l’Etat, à travers le président, Alassane Ouattara, peut apporter des solutions aux difficultés du monde rural. Il a exhorté à la création de coopérative de jeunes et femmes dans le village, afin de bénéficier de financements pour leurs projets. Il a souligné sa disponibilité à contribuer à faire du rêve de bitume dans les sous-préfectures de la région du Moronou, une réalité.

« Aujourd’hui, nous savons tous que c’est le président, Alassane Ouattara, qui peut nous aider à régler nos problèmes de routes, d’écoles, de centre de santé dans le Moronou », a-t-il affirmé, invitant les populations à faire confiance au chef de l’Etat en le soutenant. Il a fait savoir que la meilleure politique est celle qui apporte le développement.

Le député a saisi l’occasion pour annoncer le démarrage imminent des travaux de bitumages des tronçons Cechi-Anoumaba-M’batto et Anoumaba-Tiemelekro-Soungassou. Ce qui, a-t-il dit, montre que le président de la République est « à l’écoute de ses parents du Moronou ». Le parlementaire a été élevé au rang de chef honoraire avec nom de règne, Nanan Adoua Koua par les autorités coutumières.

(AIP)

ik/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ