L’ex-président de la ligue de football professionnelle, parrain du tournoi "Yéboyékon" (soyons unis) a apprécié, samedi 14 août 2021 la qualité des joueurs de 13 à 15 ans, lors de la finale jouée dans le village d’Adoukoffikro.
« Nous avons été agréablement surpris par le talent des jeunes et la qualité du jeu sur un terrain pas du tout facile », a confié M. Diabaté. Il a exprimé son souhait de voir « ces valeurs » soit en club ou en sélection nationale pour représenter dans les années à venir, la Côte d’Ivoire partout dans le monde.
Sory Diabaté a salué le président du groupe Monajoce, Yao Koffi Roger, initiateur du tournoi Yéboyékon de promotion de talent pour le travail dans le développement du sport depuis Adoukoffikro.
L’ex-président de la ligue de football professionnelle a invité tous les encadreurs et dirigeants à travailler dans la préparation de demain. Il a expliqué que la vision, c’est de rêver grand et de commencer à travailler à la base avec les tout-petits, avec les encadreurs de niveau et bien formés en inculquant aux jeunes la mentalité de gagneur.
Il a assuré de sa disponibilité à accompagner ce genre d’initiative « sérieuse et exemplaire » pour bâtir le football ivoirien.
Le tournoi Yéboyékon des jeunes de 13 à 15 ans, à Adoukoffikro, a été remporté par la formation Relais Agni face à l’équipe de Baoulékro (1-0). Douze équipes ont part à cette compétition qui a duré trois semaines.
(AIP)
nam/fmo