x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 août 2021 | AIP

Trois salles de classe offertes au village de N’Zébénou

© AIP Par DR
Education : la Ministre Nialé KABA fait un important don de bâtiment de classe et de logements pour maîtres à Bouko (Bouna)
Samedi 21 juillet 2018. Bouna. La Ministre du Plan et du Développement, Madame Nialé KABA a procédé à la remise officielle, d’un bâtiment de trois classes et trois logements de maitres à la communauté éducative et à la population de Bouko.

Un bâtiment de trois classes et un bureau ont été offerts par le conseil régional d’Abengourou au village de N’Zébénou, dans le département d’Abengourou


Les clés de l’édifice flambant neuf ont été remises, samedi 14 août 2021, à l'occasion d'une assemblée générale de la mutuelle de développement de N'Zébénou (MUDEVIZ) par le cinquième vice-président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Aka Oi Aka, représentant le président Pascal Abinan Kouakou.


Le président de la MUDEVIZ, Tano Aka Emmanuel, a remercié le président Pascal Abinan et son équipe qui font de l’école leur priorité. Le chef du village Nanan Koffi Dihyé a plaidé auprès du conseil régional pour l’achèvement du second bâtiment de trois classes construit par les populations elles-mêmes.


"L’éducation occupe une place de choix dans la politique du développement du Conseil régional d’Abengourou", a affirmé M. Aka Oi Aka, rappelant que l’objectif du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, est de favoriser la construction d’écoles primaires et des collèges de proximité dans tous les chefs-lieux de sous-préfecture qui ne bénéficient pas d’infrastructures éducatives.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ