x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 août 2021 | AIP

La municipalité de Ouragahio précise les procédures d’acquisitions de terrains et de décaissement

© AIP Par DR
Antoni Garou , maire de Ouragahio

La municipalité de Ouragahio à 17 km de Gagnoa, a précisé les procédures d’acquisitions de terrains urbains dans la commune, ainsi que des décaissements, lors d’une conférence de presse, vendredi 13 août 2021 dans la salle de mariage de ladite institution.


« Depuis 2013, l’Etat de Côte d’Ivoire a pris une loi pour interdire au mairie de vendre des lots », a précisé le maire de Ouragahio, Antoni Garou, expliquant que non seulement la mairie ne possède pas de lots à vendre, mais en plus, chaque localité est dotée d’une commission qui a pour compétence d'attribuer ou de retirer les lots non mis en valeur au bout d’un temps déterminé.


En sa qualité de représentant du Chef de l’Etat, le sous-préfet préside cette commission, a fait savoir le premier magistrat de la commune, qui a invité les populations qui aspirent à obtenir des lots, à s’adresser, soit la commission sous-préfectorale, ou aux propriétaires terriens, détenteurs de parcelles villageoises.


S’adressant aux populations, Antoni Garou a déploré que plusieurs lotissements de terrains aient été réalisés sans approbation préalable des autorités compétentes. La direction régionale de la Construction du Gôh, à même d’autoriser l’annulation de plusieurs lotissements et d’ôter les bornes déjà installées.


La rencontre a été l’opportunité pour la municipalité et notamment le quatrième adjoint au maire, Zadi Michel, maire résident, d’expliquer les procédures de décaissements « stricts » avec le trésor, qui ne permettent pas a-t-il assuré de « détourner » les fonds mis à la disposition des communes par l’Etat de Côte d’Ivoire.


Cette rencontre fait suite à la publication par un média en ligne d'un article révélant des ventes illicites de terrains urbains, ainsi que de détournements de fonds par la l'équipe municipale de Ouragahio.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ