Kationron, village de la commune de Tortiya, sur la piste d’accès à la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) a célébré, samedi 14 août 2021, sous le parrainage de la députée Catherine Koné, "La fête de la lumière", une cérémonie festive marquant la mise sous tension électrique de ladite localité.
La marraine de cette célébration festive, Catherine Koné, députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha, dans son adresse aux populations de Kationron, a exhorté les fils et filles ressortissants de la localité à l'entente, à la solidarité, à la cohésion sociale et à la paix, des valeurs inhérentes à tout développement harmonieux et durable.
Elle s'est exprimée en présence du maire de Niakara, Pierre Koné, et des population de Kationron, réunies au sein de la Mutuelle de développement de Kationron (MUDEK) ainsi que celle de Ténindieri, Zanakaha, de Sangadjokaha, de Nabédjakaha et de Tortiya, le chef-lieu de sous-préfecture.
Dans sa politique de développement de la Côte d'Ivoire, le Président Alassane Ouattara a décidé d’électrifier tous les villages de 500 âmes et plus, rappelle-t-on.
(AIP)