Séguéla – Le député de la circonscription de Sifié, Kamalo et Worofla, Dr Méité Aboulaye, a, au cours d’un entretien avec la presse lors du concert du groupe zouglou Voix des anges (VDA), à Séguéla, appelé à l’entente entre les cadres du Worodougou pour booster le développement de la région.
« Je voudrais lancer une invitation à la solidarité, une invitation à la cohésion dans la région du Worodougou, comme cela est prôné par le président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré M. Méité pour qui les jeunes, toutes tendances confondues, ont déjà fait sienne cette recommandation. En témoigne l’union des uns et des autres pour organiser ce concert auquel certains élus n’ont pas pris part.
Le Worodougou est, ces temps-ci, en proie à une guéguerre entre des responsables politiques qui, par supporters opposés sur les réseaux sociaux et sur le terrain, affichent leur intention de briguer des postes électifs. Ce, depuis la brusque disparition du Premier ministre Hamed Bakayoko, député de Séguéla-commune qui parvenait à canaliser les ambitions de tous.
« Unis, on sera plus forts. Unis, on arrivera au développement du Worodougou. Unis, on pourra poser des actions significatives pour le bien-être de nos populations », a-t-il ajouté.
Région dominée sans partage par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Worodougou est la région d’origine de plusieurs personnalités au nombre desquelles le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, et le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
kkp/fmo