x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 17 août 2021 | AIP

Prévention du paludisme: une pulvérisation intra domiciliaire à Sakassou

Sakassou - La directrice régionale de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Gbêkê, Dr Touré Fatoumata a procédé au lancement de la deuxième édition de la pulvérisation intra domiciliaire (PID) contre le paludisme à la préfecture de Sakassou.


Après ce lancement qui s’est déroulé le 2 août 2021, les mobilisateurs, les applicateurs et les superviseurs qui constituent les différentes équipes de la pulvérisation intra domiciliaire parcourent, chaque jour, hameaux, villages et quartiers des villes de Sakassou.


Ils sensibilisent les habitants et leur donnent des directives relatives aux dispositions à prendre avant, pendant et après la pulvérisation des murs des domiciles.


Les applicateurs sont les agents qui répandent l'insecticide inoffensif à l'homme sur les murs des domiciles.


Les superviseurs pour leur part suivent les applicateurs et les mobilisateurs, contrôlent leur travail et vérifient le suivi du planning de la pulvérisation intra domiciliaire.


En outre, les superviseurs recueillent au sein des habitants les réactions et avis sur la PID et les domiciles ayant déjà été pulvérisés.


Selon l'infirmier, Deto Bomisso, superviseur de la PID, cette 2e campagne de pulvérisation rencontre moins d'obstacles que la 1ere édition qui a eu lieu du 10 août au 12 septembre 2020.


Avant la pulvérisation, faire sortir tous les effets dans les domiciles pour permettre aux applicateurs de faire leur travail constitue une autre difficulté qui ralentit le chronogramme de la PID.


tni/apk /ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ