PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 20 août 2021 | AIP

Football : Amani Yao nouveau coach de l’AFAD

© AIP Par DR
Amani Yao, nouvel entraîneur principal de l`Asec Mimosas

Man - L’ancien entraineur des mimos, Amani Yao César Lambert a été nommé nouveau entraineur de l'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan-Plateau, en remplacement de Alain Sylvain Yonsian en fin de contrat, apprend-t-on d'une correspondance sur le site du club.


« Depuis le mardi 17 août 2021, il a débuté les séances d'entrainement au Nouveau Camp Akouédo, "QG" des Académiciens », précise la correspondance.


Un retour au bercail qui devra faciliter le message entre le nouveau coach et sa bande. En effet, c'est pour la troisième fois que l'ancien feu follet du Rio Sport d'Anyama, de l'Africa Sports d'Abidjan et de l'Asec Mimosas prend les reines de l’encadrement technique de l'AFAD. Il sera secondé par Touré Mamadou un ancien sociétaire de l'Asec Mimosas, Touré Mamadou.


Amani Yao avait, avait coaché l’AFAd en 2009 alors qu'elle évoluait en Ligue 2. Il l’amène en Ligue 1 en 2010 après cinq ans d'existence. Il va quitter le club en 2012 après avoir été nommé à la tête de la sélection nationale junior. Il y retournera pour la saison 2014-2015.


(AIP)


ebd/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ