Bien organiser et réussir chaque étape de la Can 2023 en Côte d’Ivoire. Telle est la priorité du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) en Côte d'Ivoire .
Et pour traduire en acte cette noble ambition, une équipe du Cocan conduite par son Directeur exécutif (Dex) Moumouni Sylla a séjourné du 13 au 23 août 2021 au Cameroun, pays organisateur de la Can 2022 pour toucher du doigt les réalités et les différentes articulations qui concourent à la réussite de ce grand évènement sportif.
« Nous tenons à saluer l'hospitalité légendaire du peuple camerounais qui s'est faite sentir depuis notre arrivée, jusqu'à ce jour. Nous avons pu assister à une cérémonie de tirage au sort réussie à tous les niveaux. C'est la preuve du sérieux et de la bonne organisation qui prévaut au sein du Cocan 2021.
Nous sommes venus sur instruction du président du COCAN François Albert Amichia pour observer, apprendre auprès du Cocan 2021 afin de réussir l'expérience ivoirienne en 2023 », s'est exprimé le Directeur exécutif du COCAN Moumouni Sylla au sortir des rencontres de hauts niveaux qu'il a eu avec: Mr seidou MBombo Nijoya, vice-président du COCAN 2021 et le directeur du tournoi Mr Dissake. Les deux personnalités se sont réjouis de la présence de de la délégation ivoirienne à leurs côtés. Ils ont expliqué les étapes du processus de l'organisation de la compétition à venir.
Il faut noter que le Cameroun est un peu l'expérimentation des nouvelles orientations que la Caf veut donner à sa compétition. Les différents présidents de commission du Cocan 2023 membres de la mission ont eu des séances avec leurs homologues camerounais.
Sercom