Les équipes d’Affery 2 et d’Agbossou, deux villages de la sous-préfecture d’Andé, se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la première édition du tournoi de football doté de la coupe N’Guessan Ahondjon, député d’Arrah, au terme des matches de poule joués, samedi 14 août 2021, à Brou Akpaoussou dans le département de Bongouanou.
Le premier match de qualification a opposé l’équipe d’Affery 2 au Maracana FC de Brou Akpaoussou. Le duel a été remporté par l’équipe d’Affery sur le score d’un but à zéro. La seconde rencontre a mis aux prises l’équipe d’Agbossou à celle de Nansrimika d’Andé. Agbossou a vaincu Andé sur le score de deux buts à zéro.
Le représentant du député d’Arrah, Assandé Yao Bernard, a rassuré de la disponibilité de son mentor à accompagner les villages de la sous-préfecture vers le développement. Il a affirmé que l’élu d’Arrah est conscient des difficultés que rencontre la jeunesse du Moronou dans le financement des projets.
Le président du comité d’organisation, Aboli François, a remercié le parrain pour avoir associé son nom à ce tournoi, exprimant le vœu de voir les préoccupations de la sous-préfecture trouver des solutions “comme il le fait bien dans le département d’Arrah”. La finale du tournoi est prévue pour le 5 septembre prochain sous le patronage de l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’doli Théophile.
(AIP)
ik/ask