Idriss Diallo séjournera du 15 au 18 août au Cameroun en marge du tirage au sort de la CAN 2022.
Il effectuera ce déplacement « sur invitation de la Confédération Africaine de Football (CAF), dans le cadre du tirage au sort des différentes poules de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 » indique une note dont Abidjan.net a reçu copie.
Par ailleurs, « dans sa vision de développement du football africain d'une part et du football ivoirien d'autre part, le président Yacine Idriss Diallo rencontrera des personnalités du football mondial et des partenaires au développement », poursuit le communiqué.
Lors de ces entretiens, Idriss Diallo assure qu'il "lui tiendra à cœur de discuter des questions spécifiques au football ivoirien, notamment sa modernisation et les solutions pragmatiques aux problèmes que ce sport rencontre."
« Vu le grand intérêt qu'il porte à l'essor du football au plan national », le président Yacine Idriss Diallo a promis de ne ménager aucun effort pour revenir de ce séjour avec « des nouvelles fortes intéressantes pour tous les acteurs du football ivoirien. », conclut le texte.
Atapointe