Le complexe sportif de Dabou a abrité ce dimanche 8 août 2021, la première édition d’un tournoi féminin dénommé "tournoi de l’indépendance" auquel ont pris part 16 équipes dont certaines venant de villes de l’intérieur.
Etalée sur toute une journée, la compétition a mis en compétition les catégories juniors d’une part et d’autres parts celles des cadettes.
Rappelons que ce tournoi, initié par le Phœnix Handball Club du Leboutou, était sous la présidence de l’Honorable Assalé Ane Emmanuel, Député suppléant de Dabou et le parrainage de M Yannick Nomel.
Il a par ailleurs vu la présence de nombreuse personnalité de ce sport notamment -le Représentant du Président de la FIHB, le Président de la Ligue Jeune et le Directeur Régional des Sport.
Les rencontres de poules et éliminatoires hautement ont été très rélevées mais les grands vainqueurs de la première édition sont chez les cadettes l'équipe de Divo HBC et chez les juniors Espoir HBC.
Chez les cadettes, le vainqueur a reçu un trophée, un jeu de maillots, un Ballon et la somme de 30.000, quand le Phœnix HBC, classé deuxième, a reçu un jeu de maillots et un ballon.
Chez les juniors, Espoir HBC classée premier a reçu un trophée, un jeu de maillots, un Ballon et la somme de 50.000f et Habitat HBC classée deuxième a reçu un jeu de maillots et un ballon.
Sercom