x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 24 août 2021 | AIP

Une séance de dépistage du diabète et de prise de tension artérielle organisée à Koumassi

Abidjan- La mairie de Koumassi et l’ONG Hadassah Nutrition, avec l’appui de l’ambassade d’Israël, à travers l’agence israélienne de coopération internationale pour le développement du ministère israélien des Affaires étrangères (MASHAV), ont organisé une séance de dépistage du diabète et de prise de tension artérielle.


Selon un communiqué transmis à l'AIP, cette séance qui s'est déroulée le 14 aout 2021 à la place Espérance du grand carrefour de Koumassi, a été suivie de conseils pour les bonnes pratiques nutritionnelles.


L'ambassadeur d'Israël en Côte d'Ivoire, Leo Vinovezky, a félicité l'ancien bénéficiaire du programme Mashav, Dr Bonny Dadji Stéphane Serge, pour cette initiative. Il a réitéré la volonté de l’Ambassade d’Israël de poursuivre son appui relativement aux questions de santé publique.


Quant à Dr Bonny Dadji, il a exhorté les populations à se faire dépister du diabète et de vérifier leur tension artérielle pour prévenir les maladies liées à l’alimentation. Il a surtout conseillé d'adopter de bonnes pratiques nutritionnelles afin d’éviter les maladies non transmissibles liées à l’alimentation et ayant une répercussion économique.


Selon le promoteur, ce projet a un impact économique en ce sens qu’avec le dépistage, les personnes qui connaissent leur statut se prémunissent ou se traitent, selon le cas, relativement à ces maladies pour lesquelles l'on débourse de gros moyens. Ce projet, permet ainsi à la communauté de réduire ses dépenses.


sdaf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ