Agboville – Six cent soixante-treize jeunes se sont inscrits au niveau de la région de l’Agneby-Tiassa, pour être recrutés comme agent recenseur ou chef d’équipe pour l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021, a fait savoir mercredi 25 août 2021, le coordonnateur technique national du programme, Doré Désiré Aka, lors d’une mission de sensibilisation à Agboville.
« Les inscriptions sont ouvertes depuis le 10 août 2021 et vont s’achever le 15 septembre 2021. C’est un travail qui va se faire sur un mois et les agents auront un salaire net de 150.000 à 170.000 FCFA. Pour la région de l’Agneby-Tiassa, il est prévu le recrutement de 455 agents recenseurs et 114 chefs d’équipe », a indiqué M. Aka.
Il a signifié qu’une formation sera organisée afin d’outiller les jeunes pour l’opération et à la suite, des appareils leur seront remis. « C’est à l’aide des tablettes qu’ils vont travailler comme en 2014 mais les outils sont encore plus performants que ceux de 2014 pour bien faire le travail », a-t-il ajouté.
Le coordonnateur technique national du RGPH 2021 a encouragé les jeunes à s’inscrire dans leurs régions ou leurs lieux de naissance pour participer au développement de leur localité et pour amoindrir, dans une autre mesure, les problèmes de déplacements, d’hébergement et de restauration. « Chacun doit se sentir concerné par le recensement et y participer pour donner les moyens à l’Etat d’avoir les vrais chiffres pour faire la planification », a exhorté M. Aka.
Remerciant le coordonnateur technique national du RGPH 2021 cette rencontre de sensibilisation, le préfet de région, Sihindou Coulibaly, a assuré que tous les comités départementaux et sous-préfectoraux du RGPH seront mis à jour pour le bon déroulement de l’opération dans sa circonscription.
Cette rencontre s’inscrire dans le cadre d’une mission de sensibilisation qui parcoure l’ensemble du territoire national pour informer la population, les autorités, du déroulement éminent du dénombrement qui est la phase principale du déroulement du recensement. L’opération du dénombrement de la population ivoirienne aura lieu du 01 au 31 novembre 2021.
(AIP)
ena/tm