Mohamed Nawfel Labidi, représentant diplomatique de la Tunisie en Côte d’Ivoire depuis plus de cinq ans, est en fin de mission. Au cours d’un dîner offert par le gouvernement ivoirien, ce jeudi 26 août 2021, il a fait ses adieux à la Côte d’Ivoire.
La cérémonie s’est déroulée dans le hall de la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères, en présence de nombreux membres du corps diplomatique, ainsi que de hautes autorités ivoiriennes, avec à leur tête, Alcide Djédjé, Ministre délégué auprès de la ministre d’Etat , ministre des affaires étrangères, de l'Intégration Africaine et de la diaspora chargé de l’intégration africaine.
Le ministre délégué a mis à profit cette occasion pour dresser le bilan de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Tunisie, avec en point de mire l’apport significatif de l’ambassadeur. Selon le diplomate ivoirien au cours de sa mission en Côte d’Ivoire, son homologue tunisien à œuvrer au raffermissement et à la consolidation des relations de fraternité, de solidarité et de coopération des deux pays. '' Je voudrais ici saluer la contribution de l'ambassadeur au relèvement du volume des échanges commerciaux entre la Côte d'Ivoire et la Tunisie , qui est passé de 25 à 31 milliards de Francs CFA.
Le Diplomate Tunisien a quant à lui souligné avec ‘’ intérêt et attention, les réussites réalisées par la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président Alassane OUATTARA’’. Au nombre de ces réussites, le ‘’retour à la sécurité ; le processus de réconciliation nationale ; le retour de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
L’ambassadeur de la Tunisie a été fait commandeur de l’ordre national, au cours de cette soirée.
Cyprien K.