PUBLICITÉ

Diaspora Publié le samedi 28 août 2021 | Abidjan.net

Diaspora: les Ivoiriens en Irlande vont élire leur nouveau président en septembre

© Abidjan.net Par DR
Diaspora: les Ivoiriens en Irlande vont élire leur nouveau président en septembre

La Diaspora Ivoirienne d'Irlande (DII) est appellée aux urnes le 26 septembre prochain pour élire son président, annonce dans un communiqué de la commission électorale mise en place par l'association. 


Face aux mesures de restrictions arrêtées par les autorités irlandaises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid 19, la commission électorale dirigée par KANDJA Khady a décidé que le scrutin se fasse de façon virtuelle. Ainsi donc les électeurs pourront voter depuis leurs domiciles.


''La commission électorale a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir une élection libre et démocratique, conformement au souhait du Ministère ivoirien des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora'', précise le communiqué. L'élection sera supervisée par le Consul honoraire en Côte d'Ivoire son excellence Dr Daithí Ó Murchú, ainsi que des autorités de l'ambassade de Côte d'Ivoire dans ce pays.


Le président sortant Gba Youssouf Bamba, dans une adresse récente, a dit ses remerciements à tous ses compatriotes pour le travail abattu ensemble, dont les points de satisfaction restent entre autres la création d'une Chambre ivoirienne de Commerce et la nomination d'un Consul Honoraire de Côte d'lvoire.


Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ